ACOLLADE
Accueil
×

Références


ARCHOS

Fabricant de produits multimedia

Pour gérer le SAV, Archos utilisait un logiciel arrivant en fin de contrat, désuet et ne proposant aucune évolution.

Nous avons conçu en collaboration avec les divers acteurs un nouveau logiciel respectant scrupuleusement les process internes de l'entreprise, certains déjà existants et d'autres nouveaux grâce aux possibilités offertes par le développement sur mesure.

Nous avons refondu intégralement la structure de la base de données pour garantir l'intégrité des données et la rendre possible l’évolution du logiciel.

Avec ce nouveau logiciel, Archos centralise et traite toutes les demandes de SAV au niveau mondial, gère les stocks des différents dépôts, traite de nombreuses tâches automatiquement, extrait des données sous diverses formes.

Pour répondre aux besoins de l’entreprise, nous avons développé des webservices pour que le logiciel synchronise des données en temps réel avec d’autres systèmes extérieurs à Archos (sous-traitants et transporteurs).

A la demande d’Archos, nous avons développé un site extranet SAV pour faciliter et automatiser les traitements de retours pour les revendeurs.

Technologie : Ext JS et PHP, base de données MySQL.

CORI VIANDE

Boucherie en ligne

Cori viande n'avait pas de boutique en ligne, les commandes se faisaient uniquement par téléphone ou mail. Les livraisons sont organisées en tournées programmées sur des points de livraison.

Leur logiciel n'était pas évolutif, mono utilisateur, et manquait de fonctionnalités indispensables.
Le site internet n'était par relié au logiciel.


Nous avons créé une solution web pour gérer l'ensemble de l'activité, composée de 3 applicatifs reliés à une unique base de données :
- Site d’administration : produits, clients, commandes, colisage, tournées, remises en banque, exports, génération de BL, factures, étiquettes,...
- Site internet avec commande en ligne
- Site magasinier optimisé pour smartphone : enregistrement des produits mis en colis avec leur poids (pour calcul du prix)

Plusieurs alertes mail et SMS ont été programmés pour l’envoi automatique à destination des clients ou de l’entreprise.

Technologie : Ext JS et PHP, base de données MySQL.

MORTELETTE

Usinage de profilés aluminium

Pour la planification et le suivi de production, Mortelette utilisait un fichier Excel utilisé par un seul utilisateur. Ce système ne permettait pas de faire circuler l'information en temps réel ni d’assurer une planification sans faille.

Nous avons développé un logiciel web respectant les process l’entreprise permettant de faciliter la planification et communiquer en temps réel entre les services : les responsables gèrent et mettent à jour la planification, le personnel des ateliers consultent le planning sur grand écran.

Technologie : dhtmlxGantt et PHP, base de données MySQL.

BRUNERIE & IRISSOU

Cabinet d'architectes

Pour le suivi des projets en termes de facturation et de cotisations à l'assurance, BI utilisait une application qui ne correspondait plus aux besoins, elle ne gérait pas non plus les droits d'accès suivant les profils d'utilisateurs.

Sur la base du fonctionnement existant, nous avons proposé une nouvelle ergonomie et des fonctionnalités supplémentaires. La base de données a été complètement revue permettant une meilleure évolutivité et une meilleure intégrité des données.
Le site intranet communique avec l'Active Directory (Serveur Exchange) de l'entreprise pour la gestion des droits.


Technologie : Ext JS et PHP, base de données MySQL.

UFP

Grossiste en matériels et consommables d'imprimantes

UFP utilisait une Base Bridge pour gérer l’activité de vente de ses revendeurs. L’entreprise souhaitait créer une boutique en ligne reliée à leur Base Bridge pour prendre le marché des petites entreprises et associations.

Nous avons développé une boutique en ligne avec Prestashop, ainsi que des modules sur mesure, une synchronisation automatique avec Bridge : catalogue, stocks, clients, commandes, factures, règlements... Cette boutique a été étendue à leurs revendeurs avec un nouveau développement sur mesure pour prendre en compte les conditions tarifaires Bridge.

Technologie : PHP, base de données MySQL.

SN DIFFUSION

Mandataire automobile

Pour gérer son activité, SN Diffusion utilisait le logiciel Cardiff, spécialisé pour la gestion automobile. SN Diffusion souhaitait créer un site Extranet pour les revendeurs de véhicules.

Nous avons développé une plateforme permettant aux revendeurs de consulter en temps quasi réel le stock des véhicules de SN Diffusion contenant les fiches complètes et photos sur les véhicules. Nous avons mis en place une synchronisation automatique des données avec Cardiff. Nous avons développé un outil d’administration pour gérer les comptes revendeurs.

Technologie : PHP, base de données MySQL.

SODIFA, distributeur multimedia

Pour gérer son activité, SODIFA utilisait principalement un AS400. Les commerciaux nomades n’avaient aucun outil pour travailler, tout se faisait par mail, téléphone, papier ou fichier Excel.

L’entreprise souhaitait en premier lieu apporter une solution à ses commerciaux nomades pour qu’ils puissent accéder aux informations produits et clients, passer les commandes, et enregistrer leurs notes de frais via une interface, reliée à leur AS400.


Nous avons développé dans un premier temps un logiciel, fonctionnant aussi bien en mode connecté que non connecté, car les lieux où allaient les commerciaux étaient rarement couverts en réseau mobile. Fort de son succès, l’entreprise nous a demandé de nombreuses fonctionnalités. Petit à petit le logiciel s’est étoffé et a touché tous les services de l’entreprise : vente nomade ou sédentaire, achat, marketing, communication, comptabilité, direction.

Technologie : Flex Air, base de données Oracle.

TOSHIBA, fabricant de PC portables

La société Toshiba souhaitait créer un outil permettant de suivre l'évolution du stock de tous ses revendeurs et grossistes.

Nous avons développé un logiciel web permettant de consulter les stocks sous forme de tableaux dépliables allant du plus gros ensemble vers le plus petit élément, sur une période choisie par l'utilisateur.

Ce logiciel centralisait ces stocks en récupérant des données partagées par FTP de manière automatique et journalière, ou insérées manuellement par téléchargement de fichiers Excel.


Technologie : PHP, AJAX, base de données Oracle.